Rencontre des Elus de Dordogne
Article mis en ligne le 21 avril 2016

par T. GUITTON
logo imprimer

Aujourd’hui, les organisations syndicales CGT, FO et FSU ont rencontré les députés et sénateurs de Dordogne, où du moins ceux qui avaient pu se libérer.
Etaient présents : M. Deguilhem, Mme Langlade et M. Peiro pour les députés (Mme Allain était représentée car nous l’avions déjà rencontré) et l’attaché parlementaire de M. Dérit-Debat. M. Cazeau était, lui, dans l’avion qui rentrait de l’Irak.
Pour la FSU, Teddy Guitton et Alain Chabrillangeas participaient à la rencontre.

Cette entrevue, à la demande des organisations, a été demandé début mars, mais les emplois du temps des députés n’auraient pas permi de faire plus vite... en 2013, le tour de force s’était fait en 10 jours. Cette entrevue portait sur la Loi Travail, afin que nos revendications soient bien entendues et comprises par les députés de notre département. Rappelons ici que Mme Allain a déjà exprimé son avis sur la Loi en disant clairement qu’elle ne voterait pas ce texte. La question a donc été posée aux autres élus. Ceux-ci ne peuvent nous répondre car pour eux, beaucoup de travail reste à faire et le débat parlementaire ne commencera que le 3 mai, date à laquelle, le PS posera ces amendements....

Nous avons rappelé la ligne rouge de nos revendications : la hiérarchie des normes ne doit pas s’inverser dans cette Loi... Bien sûr d’autres points ont été abordé, mais les réponses politiciennes ne nous intéressaient pas et nous n’avons donc pas débattu sur les différents articles posant problème car les réponses ne seraient pas venues...

Nous scruterons donc scrupuleusement les déclarations et votes de nos députés et sénateurs car nous restons persuadé que ce n’est pas ce texte qui aidera à relancer l’économie, ni à créer de l’emploi.

Nous appelons les citoyens à se mobiliser encore et encore, et ce, dès le 28 Avril.


flèche Sur le web : Rencontre des Elus de Dordogne

Actus

Les stages pour l’année scolaire 2016/1017

Liste des stages proposés par le centre de formation de la FSU pour l’année (...)

Collège assouplissement, oui mais...

Le SNES-FSU demandait depuis des mois l’ouverture de discussions conduisant (...)



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11