Le syndicalisme...une nécessité !

Agents de la Fonction publique, intermittents, agents de la SNCF...ces dernières semaines, la colère sociale gronde.

Article mis en ligne le 1er juillet 2014

par FSU 24
logo imprimer

A 3 semaines de la conférence sociale, on est en droit de se demander si le gouvernement saura répondre aux préoccupations sociales : emploi, pouvoir d’achat, protection sociale...mais aussi s’il offrira des perspectives d’avenir et particulièrement à la jeunesse !
Car c’est bien de pouvoir se projeter dans l’avenir dont chacun a besoin, en somme d’un projet de société...Il s’agit de donner du sens aux valeurs d’égalité, de liberté, de solidarité et de fraternité.
C’est pourquoi la FSU continue de poser les questions du développement des services publics et de la Fonction publique : Éducation, Formation, Recherche, Culture, Écologie, Agriculture, Justice, Santé, logement, transport...comme celles de l’aménagement du territoire et du développement durable.
Et parce que rien n’est possible sans les acteurs que sont les salariés mais aussi les chômeurs, les jeunes et les retraités, la FSU reste déterminée à porter toujours et encore ses exigences, ses propositions et les revendications des personnels.
Elle le fera encore lors de la prochaine conférence sociale.
Sortir des crises que nous traversons, continuer d’espérer que demain soit meilleur qu’aujourd’hui...c’est bien pour cela que le syndicalisme de propositions et d’action est une nécessité.

Actus

Les stages pour l’année scolaire 2016/1017

Liste des stages proposés par le centre de formation de la FSU pour l’année (...)

Collège assouplissement, oui mais...

Le SNES-FSU demandait depuis des mois l’ouverture de discussions conduisant (...)



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11